Présentation

Largescalestudios est une plate-forme internationale d'échange et de développement Indépendante basée à Genève, fondée en 2012 par 3 architectes, Sandrine Damour, Elias Boulé et Sébastien Lutzelschwab. Elle est ouverte à toute personne intéressée et active aussi bien dans les domaines de l'architecture, l'urbanisme, le design, les sciences médicales, sciences physiques, sciences sociales, agronomie, agriculture etc..., elle est axée sur le développement de projets architecturaux, urbanistiques, territoriaux... à large échelle sous la forme de mandats ou de sujets de recherche en rapport avec l'établissement humain, l'avenir des villes et surtout le vivre ensemble. La préoccupation première de Largescalestudios étant la recherche et la mise en place concrète et systématique des sujets d'investigation qu'elle explore. Pour se faire, elle est divisée en deux grandes entités dont une associative «Largescalestudios/association» comprenant le «studio Lab» et le «studio New» et une entrepreneuriale «Largescalestudios/enterprises» comprenant le «studio arch» et le «studio Pro». Chaque studio possède ainsi une structure spécifique et indépendante.

Fondateurs

Sandrine Damour

Architecte diplômée de l'École Supérieure d'Architecture Intérieure de Lyon en 2011. Sandrine Damour a travaillé en tant qu'architecte au sein de l'agence genevoise A3 architecte collaborant à divers projets de constructions et rénovations à Genève et à l'international.
Parmi ces projets, la re-qualification d'un quartier aux Eaux-vives en lien avec la mise en place du CEVA, des travaux de recherches sur des espaces modulables et écologiques en carton pour la multinationale Tetra Pak Brésil ou encore la conception des boutiques de joaillerie Shawish à Dubaï.
Intéressée par la richesse des expériences à l'étranger, elle collabore en 2010 avec 2 agences spécialisées en hôtellerie de Luxe, RPW design à Londres sur l'hôtel Aloft à Abu Dhabi et SM design à Paris sur l'hôtel Hyatt au Maroc.
En 2009, dans l'atelier de Michael Joannidis à Montréal, elle fut primée pour un concours lancé par l'université de Montréal pour la re-qualification d'une zone piétonne souterraine au sein de l'université.
Préalablement à ses études d'architecture, elle obtient un diplôme de commerce à Belfort, couvrant l'étude de l'ensemble des techniques de commercialisation.

Elias Boulé

Architecte diplômé de l'atelier Aires Mateus de l'académie d'architecture de Mendriso en 2008 au Tessin, Elias Boulé a travaillé comme collaborateur architecte chez Group8 de 2001 à 2008, où il a participé à divers concours comme la halle logistique du CICR à Satigny.
Architecte Indépendant, il collabore avec divers bureaux comme Ar-ter, Graf et Menoud, à Genève sur divers mandats, tels qu'un immeuble du Vidolet, ou encore, la rénovation de la gare de Cornavin. En 1996, il a obtenu son diplôme de charpentier-menuisier de l'école des Arts et Métiers de Genève. Sorti de l'école, il démarre tout d'abord une carrière de charpentier indépendant de 1996 à 2001, période pendant laquelle, il réalise divers projets et transformation d'immeubles, comme la rénovation de l'îlot 13 au cœur de Genève.

Sébastien Lutzelschwab

Architecte diplômé de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2009, Sébastien Lutzelschwab a dessiné plusieurs projets et concours au sein du bureau mvt architectes SA entre 2009 et 2013.
Nombre de ces projets de standing ont été suivis à travers toutes les étapes de la construction. Préalablement, Sébastien a collaboré au sein de bureaux internationaux tels que les Ateliers Jean Nouvel à Paris, le Group8 à Genève ou encore sur des concours internationaux avec Bill Dunster (UK), notamment pour des projets urbains visant un bilan-carbone zéro (impact neutre), sans utilisation d'énergies fossiles.
Ses études lui ont permis de suivre l'enseignement de nombreux protagonistes de l'architecture suisse et européenne tels que Vincent Mangeat, Luca Ortelli, Franz Graf, Krucker & Von Ballmoos, Buchner & Bründler ou encore Jamie Fobert.